Cuisines et intérieurs

Bonjour et Bienvenue,

Christophe DAVE, architecte d'intérieur spécialisé en aménagement de cuisines d'exception en Belgique, vous accueille sur son nouveau site Internet.
 
Au plaisir de vous revoir,
 
Christophe DAVE, Vertical - Cuisines et intérieurs d'exception en Belgique.

Cuisines et intérieurs design

Retrouvez mon cabinet d'architecture et aménagement d'intérieur à Namur en Wallonie près de Bruxelles, Liège, Charleroi, Mons, Spa, Verviers, Waterloo, Nivelles, Dinant, Charleroi, La Louvière, Gembloux, Florennes, Mettet, Wavre.

Architecte d'intérieur en Belgique - Préambule par Christophe Dave, Vertical

 
Architecte et architecte d’intérieur sont deux professions bien différentes mais qui s’entremêlent bien souvent. L’architecte propose dans certains cas un service complet qui comprend des aménagements intérieurs mais il devra passer par un intermédiaire pour la réalisation du projet. L’architecte d’intérieur ne s’occupe pas de l’enveloppe extérieure du bâtiment, mais propose ses services pour tout ce qui concerne les aménagements intérieurs, y compris la fourniture de meubles et la réalisation de travaux.

Christophe DAVE, architecte d'intérieur spécialisé dans l'aménagement de vos espaces de vie



En tant qu’architecte d’intérieur, je peux fonctionner de deux manières différentes. Soit je fonctionne à la manière d’un architecte et dessine un projet qui sera réalisé par un entrepreneur ou un menuisier, et dans ce cas je demande des honoraires sur l’élaboration du projet, l’établissement d’un descriptif des travaux et le suivi du chantier, soit je fonctionne comme un entrepreneur et fournisseur de meubles.

Dans ce cas, je ne demande pas d’honoraires sur l’élaboration du projet, car la marge bénéficiaire sur la vente des meubles et les fournitures des matériaux pour la réalisation des travaux me permettent de gagner ma vie. En général c’est cette formule que vous choisissez, car tout le monde y trouve son avantage. Dans la phase d’élaboration du projet, un acompte vous est demandé pour couvrir les frais d’étude, mais cet acompte sera ensuite considéré comme une avance sur la réalisation de celui-ci si vous passez commande pour les travaux et/ou la fourniture de meubles .

Dans le cas d’une nouvelle construction, j’ai déjà eu la chance de pouvoir tester la formule idéale pour aboutir au meilleur résultat : une collaboration étroite entre architecte, architecte d’intérieur et candidat bâtisseur, dès le départ des avant-projets, mais cela n’arrive pas souvent, car le climat de confiance entre les parties est indispensable et que cela n’est pas évident à mettre en place quand les personnes ne se connaissent pas. Pour les personnes intéressées par cette formule, sachez que j’ai quelques amis architectes avec lesquels ce type de collaboration fonctionne à merveille !
Numero de tva. BE 0692 303 945
Chemin des Sauverdias, 13 - 5000 NAMUR - Tél. 081/22 70 41 GSM. 0474/51 51 71
Kreatic - Agence de communication Web